Huiles essentielles : Bien-être

Shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles

shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles

Voiçi une nouvelle recette de shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles, il est également un excellent démêlant. Un deux-en-un fabuleux.

Cette recette est extrêmement nourrissante, consistante, très efficace pour les soins intensifs et/ou permanents des cheveux secs et fourchus. Limitant ainsi la casse de vos cheveux en leur redonnant un beau galbe et un  bel aspect soyeux.

Ce shampoing est un peu sur la même base que celui du Shampoing réparateur aux huiles essentielles : cheveux rêches et secs dont vous pouvez également vous inspirer.

shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles

Comment fabriquer son shampoing soi-même

Temps de préparation : – de 15 minutes

La fragrance de ce shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles a des notes fraîches et fruitées grâce à l’alliance de l’huile essentielle de pamplemousse, de l’huile essentielle de Bay de Saint-Thomas et de l’huile essentielle de Sauge sclarée.

Toutes ces huiles sont réputées pour favoriser la pousse des cheveux et diminuer leur chute. Elles fortifient et épaississent la fibre capillaire, et permettent, avec le miel, d’obtenir un joli volume.

En introduisant dans la recette de shampoing adoucissant aux rois huiles essentielles, les ingrédients actifs essentiels tels que la phytokératine, l’aloé véra, et le silicone végétal, ces derniers permettent  de lisser, nourrir et hydrater intensément toutes les fibres capillaires de votre cuir chevelu.

Enfin, les huiles végétales sont sélectionnées dans ce shampoing adoucissant  aux trois huiles essentielles pour leurs propriétés adoucissantes, et régénérantes.

Mais vous pouvez adapter la quantité selon la nature de vos cheveux (gras ou secs), sachant que les doses qui sont proposées dans cette recette de shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles ci-dessous conviennent aux cheveux normaux à secs.

Pour des soins encore plus visibles, maintenez votre fréquence habituelle concernant vos soins et vos masques, car ce shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles n’alourdit absolument pas les cheveux. S’il les fortifie visiblement (la fibre capillaire devient plus élastique), mais il reste encore assez « léger » pour prévenir véritablement l’apparition des fourches.

En plus de votre shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles, vous pouvez vous faire des massages crâniens avec les huiles essentielles de pamplemousse et/ou de Sauge sclarée afin de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et favoriser la pousse et la repousse de vos cheveux.

Il est important de faire des massages de votre cuir chevelu avec vos mains (ou un appareil de massage une fois sur 2) avec des huiles essentielles comme je vous l’explique dans un autre de mes articles : les huiles essentielles pour les cheveux.

La recette

  • 160 ml de Base lavante neutre
  • 2 cuillères à café de Miel en poudre
  • 2 cuillères à café de gel d’Aloé véra
  • 2 cuillères à café de Silicone végétal
  • 2 cuillères à café d’huile végétale d’Argan
  • 2 cuillères à café d’huile végétale d’Avocat
  • 2 cuillères à café d’Oléine de Karité
  • 80 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse
  • 10 gouttes d’huile essentielle de  Bay de St Thomas
  • 80 gouttes d’huile essentielle de Sauge sclarée
  • 3 cuillères à café de Phytokératine
  • 40 gouttes de Vitamines B5
  • 10 gouttes de Vitamines E
  • 20 gouttes de Naticide
  • Dans un contenant (flacon) de 300 ml
  • Bien secouer pour mélanger
  • Conservation de 3 mois à température ambiante

Le pouvoir hydratant et nourrissant de ce shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles est visible. Il gaine et enveloppe les pointes d’un film protecteur sans laisser de film gras sur les racines et les longueurs. Les cheveux se démêlent aussi plus facilement.

La séparation des phases aqueuses et huile au repos et normale et n’altère en rien la qualité du shampoing. Il suffit de le secouer énergiquement avant chaque utilisation.

 Pour conclure,

J’adore ce shampoing adoucissant aux trois huiles essentielles. En effet en plus de rendre les cheveux plus doux, ce shampoing a un effet démêlant génial qui n’alourdie pas du tout les cheveux.

Ma fille, qui a les cheveux très longs l’adore vraiment et moi, qui ai les cheveux secs, je trouve la texture de mes cheveux beaucoup plus soyeuse qu’auparavant.

Quel plaisir de fabriquer soi-même et aussi facilement son propre shampoing, rapidement et de façon naturelle !!!

J’espère que cette petite recette sympa vous procurera autant de plaisir qu’à nous.

Bien amicalement,
Gaëlle

Partagez cette astuce avec vos amis !

Nous aimerions connaître votre avis

Afficher un lien vers votre dernier article