Se soigner devient facile avec les huiles essentielles


Les huiles essentielles au quotidien

Les huiles essentielles sont une très bonne alternative aux médicaments pour soulager ou soigner facilement certains des maux que nous rencontrons quotidiennement.

Principalement, les huiles essentielles vous aiderons à vous soigner d’un mal de tête, d’un mal de gorge, stopper une fièvre, se débarasser d’une nausée, etc…

10 trucs et astuces pour se soigner facilement

Se soigner avec les huiles essentielles

1. Stopper un mal de gorge grâce aux huiles essentielles

  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tee trea) sur 1 comprimé neutre à sucer (ou plus calorique mais plus économique sur un morceau de sucre ou une cuillère de miel) toutes les 3 heures le 1er jour
  • Puis 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé  (tee trea) sur 1 comprimé neutre à sucer (ou plus calorique mais plus économique sur un morceau de sucre ou une cuillère de miel) 3 fois/ jour pendant 3 jours.

2. Soigner un mal de tête grâce à l’aromathérapie

Tout d’abord, prendre un peu l’air et bien aérer votre maison. Mettez vous à l’aise, dans un endroit calme, peu éclairé et laisser diffuser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre diffuseur 2 fois par jour durant une heure à chaque fois.

Si la douleur persiste, appliquer 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes et votre font (pure directement sur votre peau ou sur des compresses) en faisant très attention à fermer vos yeux car l’évaporation de l’huile est parfois gênante ou irritante.

3. Faire disparaitre un « bleu » avec les huiles essentielles

Même si un ancien bleu peut se résorber, il est préférable de le soigner dès le début. 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Hélichryse italienne pure sur le coup 3 fois par jour pendant quelques jours permet d’effacer cette vilaine disgrâce.

4. Améliorer votre insomnie grâce à l’aromathérapie

Un peu avant le coucher, 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine en massage sur votre buste vous permettra de vous calmer et de vous endormir paisiblement afin de passer une douce nuit.

5. Soulager un ballonnement grâce aux huiles essentielles

Déposer sous votre langue directement ou sur un sucre, une goutte d’huile essentielle d’estragon que vous laisser fondre doucement. Très rapidement, vous sentirez un mieux et le gêne disparaitra très vite.

6. Se débarraser d’une nausée grâce à l’aromathérapie

La menthe poivrée à bon nombre de vertus, entre autres, celle de se débarrasser d’une nausée.

Il suffit pour cela de déposer 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivré sur un petit sucre et de la laisser fondre dans votre bouche ou, pour une action plus rapide, déposer un goutte pure d’huile essentielle de menthe poivrée sous votre langue.

7. Diminuer vos rides grâce aux huiles essentielles

2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose sur une petite noisette de votre crème de jour habituelle atténuera vos rides au fur et à mesure et rendra votre peau douce et hydratée.

8. Repousser les poux grâce à l’aromathérapie

En prévention, mettre une goutte d’huile essentielle de lavandin super derrière le lobe des oreilles, sur les bonnets et les écharpes. Cette formule magique repoussera immédiatement les vilaines petites bêtes de nos chères petites têtes.

 9. Stopper la fièvre avec des huiles essentielles

Mélanger 1 cuillère à soupe (soit 10 gouttes) d’huile essentielle d’eucalyptus radié à de l’eau à 37°-39° dans une bassine suffisamment grande pour y plonger vos pieds. Détendez vous durant 10 minutes.

Sécher vos pieds et mettez vous bien au chaud. Le miracle se fait, la fièvre disparait…

10. Calmer une courbature grâce à l’aromathérapie

En petits massages sur les zones courbaturées, déposer 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, n’hésitez pas à renouveler si besoin. La douleur disparaitra très vite.

Conclusion

Mon conseil serait de mettre en application ces petits trucs du quotidien dès que les premiers maux se font ressentir tout en respectant les dosages indiqués.

N’oubliez pas que les huiles essentielles sont très efficaces et surtout naturelles.

Bien Amicalement,
Gaëlle

Au sujet de Gaëlle

Gaëlle Derey, passionnée par les huiles essentielles et l'aromathérapie. Internet est un formidable moyen de communication et c’est parce que je suis convaincue de l’efficacité des huiles essentielles et de l’aromathérapie que j’ai envie de partager avec vous tout mon savoir.

, ,

3 Responses to Se soigner devient facile avec les huiles essentielles

  1. SALADIN52 30 janvier 2013 le 19 h 06 min #

    Je pense que l’huile essentielle a base d’estragon me serait très bénéfique… Ou puis je la trouver ?

    • Gaëlle 2 février 2013 le 11 h 37 min #

      Tu peux la trouver en pharmacie mais le prix est très variable. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé plus intéressant du côté d’amazon.
      Voici le lien : Puressentiel Estragon 5 ml

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les huiles essentielles contre le rhume - 12 février 2013

    […] contre, nous pouvons aider notre corps à lutter de façon naturelle grâce aux huiles essentielles contre le […]

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers votre dernier article