A propos du blog « Huiles Essentielles et Aromathérapie »


Comment j’ai découvert les vertus des huiles essentielles et l’aromathérapie

Comment soigner un rhum avec les huiles essentiellesJe m’appelle Gaëlle Derey et il y a deux ans, alors que je « trainais » un vilain rhume avec une toux terrible depuis plus de 3 semaines une vieille amie de la famille semble bien peinée pour moi…

Elle enfila vite son manteau, partit chez elle, et revint avec une jolie boite, pleine de petites fioles et me demanda de lui faire confiance tout en me souriant…

Comme je la connaissais, il était évident que ma confiance lui était toute acquise mais je ne savais même pas de quoi il en retournait…

Elle a toute simplement commencé à me parler des secrets de famille, des plantes et de leurs bienfaits et son discours était si convainquant que j’ai accepté de prendre sa « potion magique ».

Elle a laissé ses jolies petites fioles d’huiles essentielles sur le bord de la table en me demandant de bien respecter ses indications… Ce que je fis !

Au 1er jour de prise, j’ai tout d’abord été surprise car ma toux s’espaçait de plus en plus et la douleur était bien moins forte. Et, au bout du 4eme jour, j’étais guérie. Ma toux envolée et le rhume disparu !!!

Stupéfaite et intriguée, je suis allée ramener les jolies petites fioles magiques à cette vieille amie de la famille. D’une part pour la remercier mais surtout pour savoir… comment ?, pourquoi ? Quel est le secret ?….

Huiles essentielles aromatherapieC’est encore avec un grand sourire qu’elle m’a proposé de partager sa passion autour d’une tasse de thé pour m’expliquer que cela n’avait rien de magique.

Que la nature était généreuse à la condition de bien vouloir s’y intéresser et de respecter certaines recommandations de nos ancêtres.

Envoutée par son discours, j’ai littéralement bu ses paroles et avait envie d’en savoir plus, et encore, et encore…

Quel bonheur, le rhume envolé de pouvoir mettre des odeurs aux vertus des plantes dont elle me parlait :

  • lavande,
  • menthe poivrée,
  • bois de rose,
  • eucalyptus,
  • etc….

Tant d’odeur qui m’envoutait et comme elle me l’expliquait chaque huile essentielle à ses propres propriétés et bienfaits, que les huiles associées entre elles sont redoutables pour soigner mais également prévenir les maladies et les maux de la vie.

C’est ainsi qu’elle m’expliqua ses trucs et astuces.

Aujourd’hui atteinte d’Alzeimher, la vieille amie de la famille n’a plus que ces magnifiques odeurs pour se souvenir…

Même si la maladie grignote sa mémoire, les huiles essentielles et l’aromathérapie lui permettent de la combattre car le cerveau à cette magnifique faculté d’enregistrer des informations qui nous aide à nous rappeler notre passé.

Alors, juste pour le plaisir, je vais vous dévoiler cette première recette de santé qui a changé ma façon de voir les choses, qui a changé la façon de me soigner et de vivre au quotidien :

Recette pour soigner la toux grasse avec les huiles essentiellesHuile essentielle lavande

  • 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavandin super
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon

3 fois par jour, soit :

  • En prise directe dans une cuillère (pas désagréable et action très rapide)
  • Sur un petit morceaux de sucre (à utiliser de préférence si la prise est courte)
  • Dans une petite cuillère de miel (à utiliser de préférence si la prise est courte)

C’est donc avec le même sourire et la même passion qu’elle a su me transmettre, que j’ai envie de faire perdurer ces astuces qui ont guéris plus d’un maux au sein de toute ma famille et de mes ami(e)s proches.

C’est parce je suis convaincue de l’efficacité des huiles essentielles et de l’aromathérapie et que je continue d’apprendre encore, que j’ai envie de partager avec vous ce que je sais.

Internet est un formidable moyen de communication qui laissera une trace indélébile de toutes ces « potions magiques » utiles à votre quotidien.

Bien amicalement,
Gaëlle Derey

2 Responses to A propos du blog « Huiles Essentielles et Aromathérapie »

  1. jidibio 20 juillet 2013 le 1 h 25 min #

    Merci pour le conseil. Il existe aussi l’ huile essentielle d’eucalyptus radié qui a une efficacité inégale pou lutter contre le toux et fluidifier les sécrétions afin qu’elles soient plus facile à expulser.

Laisser un commentaire